Incitations en Suisse

Depuis 2005, dans de nombreux Pays, des mesures législatives ont été adoptées pour encourager la production d’électricité à partir de sources renouvelables. En Suisse, réaliser une installation photovoltaïque sur le toit de son habitation ou de son hangar comporte d’importants avantages écologiques, énergétiques et économiques.

L’orientation du Conseil fédéral dans la Stratégie énergétique 2050 consiste dans le développement des énergies renouvelables et prévoit que la génération moyenne annuelle d’électricité provenant de sources renouvelables sera d’au moins 5 400 GWh d’ici 2030, de 11 940 GWh d’ici 2035 et de 24 220 GWh d’ici 2050.

La réalisation de l’objectif susdit est encouragée par la Confédération helvétique, à travers Swissgrid (gestionnaire du réseau suisse de transport d’électricité) avec une reconnaissance économique, qui varie en fonction de la typologie et de la puissance de l’installation photovoltaïque.

La phase de versement de la rémunération n’est pas immédiate, dans cette phase de non versement la cession de l’énergie produite au distributeur de réseau local est convenue à un tarif égal au prix de reprise de l’énergie + prix certifié vert.
L’investissement initial est récupéré dans un délai très court et l’installation photovoltaïque produit de l’électricité pendant plus de 30 ans, de l’énergie propre qui fait gagner et économiser.

Ce site utilise des cookies traditionnels et tierces. Pour en savoir plus, cliquer ici.
La poursuite de la navigation implique l'acceptation de l'utilisation des cookies